Promotion de la mise en œuvre de l’Industrie 4.0 dans les PME.
Promouvoir les MPME dans le processus de transformation numérique, d’innovation et de développement technologique.
Promotion de l’adoption dans le secteur des entreprises de nouvelles technologies, telles que : intelligence artificielle, cybersécurité, IoT, BigData, réalité virtuelle, entre autres.
Innovation et promotion du développement des compétences STEAM (Science, Technologie, Ingénierie, Arts et Mathématiques pour son sigle en anglais).
Articulation des actifs nationaux d’innovation (Capital Humain, Laboratoires Nationaux et Centres Publics de Recherche et de Développement Technologique) avec le secteur des entreprises.
Défis de l’innovation dans les chaînes de production.
Industrie nationale des données.
Formation de talents hautement spécialisés (consolidation possible avec d’autres initiatives).
Gouvernement corporatif
Mise à jour et diffusion permanentes du Code de Principes et Bonnes Pratiques de Gouvernance d’Entreprise et de ses annexes.
Promotion et développement de la culture Corporate Governance dans les entreprises familiales.
Développement de stratégies pour promouvoir la gouvernance d’entreprise dans les PME.
Définition de stratégies pour diffuser la gouvernance d’entreprise comme indicateur de planification, d’organisation et de transparence.
Liaison et participation permanente avec des organisations internationales de premier plan dans le domaine de la gouvernance d’entreprise.
Modernisation de la gouvernance d’entreprise face aux nouvelles tendances des médias électroniques et de l’intelligence artificielle.