Le Québec est la région francophone la plus grande de l’Amérique du Nord, et juste comme le Mexique, Québec parle une autre langue qui n’est pas l’anglais.
Néanmoins, le Québec est il une province de Canada.
Premièrement, le Québec était connu comme la nouvelle France, pourtant, après la guerre de 7 ans, Le Canada a été mis sur la juridiction de la Grande Bretagne. A cause de ca, les Canadiens, ou autrement dit, les colónes françaises ont dû vivre avec ses noveaux voisins anglaises comme une nouvelle colonie. Leurs nouveaux voisins anglaises, ils ont commencé a s’appeller comme « canadiens » aussi. D’ailleurs, les anciennes sujets françaises par sa part ils ont commencé a s’identifier comme « canadiens françaises. »
Après des quelques années de coexistence, les leaders de les deux Canadas ont ils décidé de se joindre pour former une confédération des les différents provinces de Grand Bretagne dans l’Amérique du Nord.
Avec la intégration de Québec avec le haut Canada, des québécoises ont-ils a continué de garder sa langue et sa religion catholique, sans s’oublier d’encourager un sentiment indépendantiste qui culminerai dans les année 90s.
Le Québec aujourd’hui
Avec les idées d’indépendance par la plus part dans le passé, le Quebec dois se questionner quel sera son avenir, surtout dans le contexte d’un monde qui recule de la globalisation à cause de les perturbations dans les chaînes d’approvisionnements lies à la pandémie de COVID-19 et la Guerre en Ukraine, ainsi, dans le contexte d’avoir presencié les élections avec la plus grande quantité des partis politiques au Québec, qui l’as donné a la CAQ un deuxième mandat au pouvoir.
Le Québec de demain
Les prochains 100 années de Québec débuteront avec une inflation et une pénurie exceptionnelle de main d’ouvre dans le marché de travail québécoise et les défis de achever une transition énergétique pour combattre le changement climatique avec une population vieillissant.